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Beaucoup d’entre nous travaillent dur pour réussir leur carrière. Nous passons des années à l’école, puis obtenons un bon emploi rémunéré qui, selon nous, nous apportera une vie confortable. Puis un jour, nous réalisons que tout ce que nous semblons faire est de travailler et nous avons oublié comment nous détendre.

Il n’y a rien de mal à être ambitieux et à essayer de vivre confortablement. Le problème que beaucoup d’entre nous ont, c’est que nous ne maintenons pas un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Nous savons comment travailler, mais nous ne savons pas comment nous détendre et profiter de la vie quand nous ne le sommes pas.

«Parfois, la chose la plus productive que vous puissiez faire est de vous détendre.» ~ Mark Black

Dans cet article, je vais vous montrer comment vous détendre avec des activités simples et agréables, afin que vous puissiez trouver plus de paix et d’équilibre dans votre vie.

Pourquoi devriez-vous vous détendre?

Certaines des raisons de se détendre peuvent être évidentes. Vous vous sentirez plus calme et à l’aise et moins stressé. Certaines des raisons les moins évidentes sont l’amélioration de votre santé.

La relaxation peut avoir un impact significatif sur votre santé. Certains des avantages sont une pression artérielle plus basse, un risque plus faible de maladie cardiaque, moins de problèmes digestifs et plus encore. La relaxation peut également vous aider à penser plus clairement, ce qui conduit à une meilleure prise de décision et à une meilleure mémoire.

Dans l’ensemble, votre qualité de vie sera bien meilleure. Vous vous sentirez mieux physiquement, mentalement et émotionnellement. Tout au long de votre vie, vous préserverez votre bonne santé le plus longtemps possible. Autrement dit, vous vivrez plus longtemps, en meilleure santé et plus heureux.

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Le déroulement est facile

Se détendre et se détendre est plus facile que vous ne le pensez. Il est en fait plus normal que vous soyez détendu que stressé. Vous voyez, si nous laissons notre esprit tranquille, cela ralentira naturellement. C’est un peu comme conduire votre voiture sur la route. Enlevez votre pied de l’accélérateur, et finalement la voiture ralentira pour ramper.

Le problème est que nous ne laissons jamais notre esprit tranquille. Nous l’agitons toujours à travers nos différentes activités et le bruit de fond. Se détendre et se détendre est un processus. Cela prend un peu de temps de stimulation sensorielle réduite.

Comment se détendre

Comme vous le verrez, la plupart des suggestions ci-dessous tournent autour de faire moins ou de détourner votre attention vers des choses plus agréables. Ils vous aideront à ralentir votre esprit et à vous libérer des choses qui vous stressent.

1. Prenez un bain chaud

Un bain chaud a plusieurs avantages. Cela vous aidera à vous détendre physiquement et mentalement. L’eau chaude détendra vos muscles et soulagera les tensions et les douleurs.

De plus, l’environnement calme contribuera à calmer votre esprit et à améliorer votre humeur. En favorisant la relaxation physique et mentale, le bain chaud vous aidera à mieux dormir, ce qui réduit le stress et l’anxiété. [1]

2. Prends un passe-temps

Impliquez-vous dans votre passe-temps préféré, de préférence relaxant. Les activités les plus relaxantes sont les activités passives, comme regarder la télévision, lire un livre ou écouter de la musique apaisante.

L’important dans le choix d’un passe-temps est de faire quelque chose que vous aimez. Cela vous aidera à détourner votre attention des choses qui vous stressent et à porter votre attention sur des choses qui vous apportent joie et bonheur.

N’oubliez pas que votre travail n’est qu’un aspect de votre vie. Son but est de vous fournir les choses dont vous avez besoin pour survivre et qui vous apportent l’épanouissement. Ne négligez pas ce dernier. [2]

3. Créez un rituel au coucher

Avant de passer la nuit, c’est le moment idéal pour se détendre et se relaxer. C’est un moment que nous associons à la satisfaction de nos besoins personnels, un temps de repos après une journée bien remplie. L’aspect important d’un rituel au coucher est la répétition. Cela entraînera votre esprit à entrer automatiquement dans un état de détente lorsque vous commencerez votre rituel. [3]

Voici un exemple de rituel au coucher pour vous détendre: baissez les lumières; peut-être allumer une bougie. Grimpez dans votre lit et sentez les draps frais sur votre corps. Pendant que vous êtes assis là, prenez quelques respirations conscientes pour commencer à calmer vos pensées. Lisez quelques passages d’un livre inspirant et prenez quelques instants pour savourer la sagesse et la beauté de la lecture. Éteignez les lumières, installez-vous confortablement dans votre lit et allez vous coucher. [4]

4. Faites une pause dans la salle de bain

C’est incroyable à quel point une pause dans la salle de bain peut vous aider à vous détendre. Je pense qu’il y a quelques raisons à cela. Tout d’abord, il est facile de se donner la permission d’aller aux toilettes. Deuxièmement, en fermant la porte derrière nous, nous pouvons fermer le monde pendant quelques minutes.

La grande chose au sujet d’une pause dans la salle de bain est que nous pouvons le faire à tout moment, et par nature, la plupart des choses que nous faisons dans la salle de bain sont relaxantes.

5. Sortez

Comme une pause dans une salle de bain, sortir peut nous éloigner du monde occupé pendant quelques minutes. L’air frais et le dépaysement peuvent nous aider à vider notre esprit. [5]De plus, voir le reste du monde nous aide à replacer les choses dans une perspective plus large. Cela nous aide à voir au-delà de nos propres vies bien remplies.

Alors, sortez: sentez l’air frais, écoutez les oiseaux chanter, admirez la beauté des arbres et des fleurs, et profitez-en.

6. Passez du temps avec vos proches

Pour beaucoup d’entre nous, notre famille et nos amis nous apportent beaucoup de joie et d’épanouissement. Passer du temps avec eux nous aide à nous détendre et à nous détendre, surtout après une journée bien remplie.

Lorsque vous passez du temps avec vos proches, il est important de vous assurer que vous êtes pleinement présent. Ne laissez pas votre travail ou vos problèmes dominer votre attention lorsque vous êtes avec eux. C’est vraiment décourageant lorsque vous êtes avec un être cher dont l’esprit est ailleurs. Cela crée simplement plus de stress et de conflits dans la famille.

7. Prenez des vacances

L’une des meilleures façons de se détendre et de se détendre est de prendre des vacances. Assurez-vous que ce sont de vraies vacances, c’est-à-dire au moins une semaine ou deux. Cela peut prendre plusieurs jours avant que vous ne perdiez votre esprit.

Un autre aspect de bonnes vacances est que vous allez dans un endroit où vous n’êtes jamais allé auparavant. La raison en est que des environnements inconnus forcent votre esprit à être dans le moment présent, ce qui peut vous aider à vous détendre.

D’un autre côté, si vous avez un endroit que vous aimez vraiment et où vous passez un moment de détente facile, alors allez-y par tous les moyens. L’important est que vous puissiez oublier le travail pendant quelques jours.

C’est aussi une bonne idée d’aller dans un endroit où il n’y a pas de réception de téléphone portable, ou au moins de garder votre téléphone éteint et de le ranger la plupart du temps pendant vos vacances. Il est difficile pour beaucoup d’entre nous de s’éloigner de nos appareils mobiles, qui sont une source d’agitation mentale.

Enfin et surtout, assurez-vous de vous détendre pendant vos vacances. Ne planifiez pas un tas d’activités qui vous occuperont pendant toutes vos vacances. Prévoyez un moment de calme pour vous détendre et vous détendre. Vous ne voulez pas rentrer chez vous en ayant besoin de quelques jours pour récupérer de vos vacances.

8. Essayez la méditation

La méditation est un outil puissant pour vous aider à vous détendre. Une étude récente a révélé que seulement 15 minutes de méditation équivalent à une journée de vacances pour vous aider à vous détendre. [6] Maintenant, c’est assez étonnant!

Il existe différentes formes de méditation. Celui que je recommande est la méditation de pleine conscience . J’aime la méditation de pleine conscience car la pratique est simple, robuste et flexible. Vous pouvez l’utiliser pour s’adapter à votre emploi du temps et à votre style de vie.

L’autre grand avantage de la méditation de pleine conscience est qu’elle n’est pas religieuse, vous n’avez donc pas à adhérer à une religion ou à une doctrine. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir tranquillement pendant quelques minutes et de suivre votre respiration. Vous n’êtes pas obligé de le faire parfaitement et vous n’avez pas à méditer pendant de longues périodes pour obtenir les avantages.

Il existe de nombreuses ressources pour apprendre la méditation de pleine conscience, comme des livres, des CD et des articles. Trouvez une ressource qui vous enseigne réellement les techniques.

Dernières pensées

Sur notre chemin vers une carrière réussie, la plupart d’entre nous ne sont jamais appris à se détendre et à se détendre. Nous apprenons tout sur notre domaine d’études et comment réussir dans notre carrière, mais on nous apprend rarement comment réussir dans la vie. Youtube playliste 

Une vie réussie consiste en un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Il est important de travailler dur sur quelque chose que nous aimons et de pouvoir nous détendre et ne pas laisser notre travail consommer toute notre vie. Nous devons apprendre à profiter de notre vie en cours de route. Si nous ne le faisons pas, quel est l’intérêt de travailler si dur?

Si vous voulez plus d’équilibre dans votre vie, faites de la relaxation une partie de votre routine. Non seulement vous vous sentirez mieux, mais vous serez également plus productif et obtiendrez plus de satisfaction de votre travail et de votre vie personnelle

 

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