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Vous cherchez un moyen de garder votre niveaux de stress sous contrôle pendant la pandémie de coronavirus? Vous poser cette question pourrait être la solution que vous recherchez.

En tant que Dr Sarah Brewer, directrice médicale de Healthspan et auteur de Réduisez votre stress précédemment expliqué à Styliste: «Vous pourriez penser que l'épuisement professionnel est moins susceptible de se produire pendant le verrouillage, mais le stress peut résulter de nombreux facteurs liés à Covid-19, tels que incertitude, des soucis financiers, la peur d'attraper le virus, la frustration d'être coincé à l'intérieur et même l'ennui. »

Dans cet esprit, il est plus important que jamais de rester au top de nos niveaux de stress et de nous assurer que nous ne faisons pas des choses qui nous exposent à un plus grand risque de développer un épuisement professionnel.

«Lorsque nous nous retrouvons submergés par le stress, il s'agit souvent d'une accumulation de submergements couplée à des expériences passées accumulées de douleur et de traumatismes, il est donc important de trouver un moyen de réduire le stress et de tirer parti de votre résilience intérieure – en particulier dans les moments où vous sentez-vous prêt à brûler », explique Alister Gray, consultant en leadership exécutif, expert en état d'esprit et fondateur de Talent conscient.

De cette façon, le stress fait courir notre esprit à un million de kilomètres à l'heure – pour se détendre, suggère Gray, nous devons reprendre le contrôle et passer du temps à reconnaître où nous plaçons notre attention.

«L'une des meilleures façons de contrôler notre niveau de stress est d'observer nos propres pensées et de reconnaître où nous plaçons notre concentration et notre attention», explique-t-il.

Une femme sur son ordinateur portable

Lorsque nous nous sentons stressés, l'une des meilleures choses que nous pouvons faire est de prendre du recul et d'observer nos pensées.

«Dans le coaching, nous utilisons une forme de questionnement appelée« questions de réflexion », un excellent moyen de développer la métacognition ou plus facilement comprise comme la capacité de« penser à penser ». En posant des questions de réflexion sur nous-mêmes, nous pouvons devenir l'observateur de nos pensées plutôt que de nous y laisser entraîner. En tant qu'observateur, nous pouvons alors choisir de concentrer notre attention et notre attention sur un sujet différent et de changer notre processus de réflexion. »

Pour pratiquer la méthode des «questions de réflexion», il vous suffit de commencer par vous poser une question: «Je me demande quelle pensée je vais penser ensuite?»

Selon Gray, vous poser cette question encore et encore vous aidera à prendre une longueur d'avance sur votre stress et à y réfléchir plus clairement. Les autres questions qu'il recommande d'utiliser sont: «Mes pensées m'aident-elles ou me nuisent-elles?», «Mes pensées me servent-elles dans l'instant?», «Depuis combien de temps ai-je pensé de cette façon?» , "Que se passerait-il si je pensais différemment en ce moment?" , "Mon stress est-il réel ou est-ce mes pensées qui créent le stress?"

«Lorsque nous sommes stressés, nous pouvons utiliser le stress comme un rappel pour« penser à notre pensée »et accéder à notre capacité à réagir au stress par rapport à y réagir», ajoute-t-il. «Être en mesure de choisir où nous plaçons notre concentration et notre attention devient une excellente stratégie pour réaliser la résilience à l'intérieur.»

Faire face au stress pendant le verrouillage

Si vous avez des sentiments de stress et vous inquiétez pas pendant l'épidémie de coronavirus, il est important de comprendre qu'il s'agit d'une réponse tout à fait normale à la situation actuelle. Cependant, si vous cherchez un moyen d'atténuer certains de ces sentiments, voici trois autres articles qui pourraient vous aider.

Pour plus d'informations sur le stress, y compris ce qu'il est et comment y faire face, vous pouvez consulter le NHS Every Mind Matters site web ou visite Esprit.