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Qu'est-ce qu'un régime pauvre en glucides?

pain faible en glucides

Ana Luisa Suarez pour LittleThings

Avec un régime pauvre en glucides, vous pouvez supposer que vous ne pouvez pas manger de pain, de pâtes ou de frites. Et vous auriez raison – enfin, en quelque sorte.

Mis à part la viande, il y a des glucides dans à peu près tout. Comme je l'ai dit, bon nombre des aliments sains que je trouvais bons pour moi se sont avérés être riches en glucides. Avant de choisir un régime alimentaire faible en glucides, vous devrez déterminer le nombre de glucides dont vous avez besoin chaque jour.

Selon la Mayo Clinic, un régime faible en glucides «limite les glucides – tels que ceux trouvés dans les céréales, les féculents et les fruits – et met l'accent sur les aliments riches en protéines et en matières grasses. Il existe de nombreux types de régimes à faible teneur en glucides. Chaque régime a des restrictions variables sur les types et les quantités de glucides que vous pouvez manger. »

Il y a de bons glucides et puis il y a de mauvais glucides. Les glucides sont la principale source d'énergie du corps, donc je ne voulais pas éliminer tous les glucides de mon alimentation. Au lieu de cela, mon objectif était de supprimer les mauvais glucides que je mangeais quotidiennement.

Les «bons glucides» se retrouvent dans le repas typique sain et riche en fibres: grains entiers, légumes et certains fruits (framboises, pamplemousses, fraises). Selon WebMD, ces glucides sont bons car ils pénètrent lentement dans nos systèmes.

Les «mauvais glucides», en revanche, sont riches en amidon et / ou contiennent beaucoup de sucre transformé. On les trouve dans les pâtes, le pain, les pommes de terre et les bonbons. Ces glucides sont considérés comme mauvais car ils sont libérés rapidement dans nos systèmes et peuvent rapidement augmenter notre glycémie.

Mon plan de régime à faible teneur en glucides

note pour l'alimentation

Ana Luisa Suarez pour LittleThings

Selon DietDoctor, il existe trois niveaux de régimes à faible teneur en glucides.

  1. Cétogène: très strict, vous donne 0 à 20 grammes de glucides par jour.
  2. Modéré: entre 20 à 50 grammes.
  3. Libéral: entre 50 et 100 grammes.

Après avoir regardé des recettes à faible teneur en glucides, des collations et téléchargé quelques applications dans le processus, j'ai déterminé que mon régime à faible teneur en glucides suivrait la voie libérale avec 50 grammes par jour et 75 jours plus difficiles (comme je l'avais prévu de le faire) ceci au milieu de l'été).

J'ai obtenu un petit cahier pour enregistrer tous mes repas et collations, et pour garder une trace de ce que je ressentais chaque semaine. J'ai même créé une feuille de triche. Je me suis retrouvé à utiliser Google quotidiennement pour rechercher «combien de glucides contiennent les aliments X».

Certains résultats ont été assez choquants. Pouvez-vous croire que la farine tout usage contient 95 grammes de glucides? Ensuite, je notais tous les aliments que je cherchais pour en garder une trace plus tard.

J'ai demandé à mon médecin si elle pensait qu'un régime pauvre en glucides était un bon plan pour moi, et elle était ravie que j'essaye.

Elle n'était pas fan de la façon dont je mangeais au collège, donc l'idée que j'interdisais les mauvais glucides était A-OK dans son livre. (Elle m'a crié une fois quand elle a entendu que je mangeais régulièrement des «gros sandwichs» chez Rutgers. Ceux-ci ont des ingrédients variés, mais mon préféré avait un cheeseburger, des frites et des bâtonnets de mozzarella à l'intérieur.)

Pour ce régime pauvre en glucides, cependant, elle a souligné l'importance de manger un régime plus riche en protéines en même temps.

Régime à faible teneur en glucides: résultats de la semaine 1

faire des exercices

Ana Luisa Suarez pour LittleThings

La semaine 1 a commencé en beauté. Je suis rentré très tard le dimanche soir et je n'ai pas eu le temps de préparer un repas. Au lieu de cela, je l'ai fait la première chose lundi matin, en prévoyant de manger des œufs pendant que je cuisinais.

Malheureusement, il s’est avéré que je n’avais pas d’œufs, alors j’ai juste fait mes repas et je suis partie travailler. J'ai oublié mon déjeuner et mes collations saines, mais j'ai quand même réussi à rester sous 50 grammes de glucides le jour 1.

L'une des premières choses que j'ai remarquées au cours d'une journée de régime était que si je n'avais pas assez de protéines, ma diminution de l'apport en glucides avait des effets évidents dans deux domaines en particulier: mon énergie et mes maux de tête. Au cours de cette première semaine, je pense que je me couchais entre 10 et 11 chaque nuit, ce qui est tôt pour moi. Si je n'avais pas mangé suffisamment de protéines pour le déjeuner, au moment où je montais dans mon train à 20 heures, ma tête battait.

J'ai préparé presque tous mes déjeuners de travail à l'avance, qui consistaient principalement en dinde hachée (que j'adore) et en courge spaghetti (qui, après deux semaines de régime, j'ai réalisé que je n'aimais pas particulièrement).

Je ne suis arrivé au gymnase qu'une seule fois cette semaine parce que j'étais tellement fatigué, mais j'ai réussi à aller le matin et je me sentais vraiment bien après mon entraînement. Je l'ai fait un jour après un dîner riche en protéines, qui était presque toujours du steak, du thon ou du saumon. À mon réveil, je me sentais rechargée et prête à affronter la journée.

Régime à faible teneur en glucides: résultats de la semaine 2

limiter les calories

Ana Luisa Suarez pour LittleThings

La semaine 2 est tombée sur un moment difficile pour moi: le 4 juillet! J'avais des barbecues et des clubs de piscine pour sortir – et une douche nuptiale en plus de tout le reste. Comment diable allais-je rester dans mon budget de glucides?

Et bien non. Mais je suis resté entre 50 et 75 glucides pendant deux jours, consécutivement. Quant aux autres jours de la semaine, je suis revenu dans ma limite de 50 glucides par jour et je suis resté sur la bonne voie.

Au jour 9, j'ai commencé à réaliser que ma consommation régulière de glucides était bien supérieure à celle de la personne «moyenne». J'ai modifié une recherche Google pour voir combien de glucides étaient dans ma gâterie préférée et j'ai presque perdu connaissance. Un dessert que j'avais l'habitude d'avoir au moins trois fois par mois contient 126 glucides. À titre de comparaison, la crème glacée molle ne contient que 19 grammes! À l'avenir, je ferai officiellement l'échange.

C'est au cours de cette semaine que j'ai également réalisé que je voulais que certains de mes changements alimentaires deviennent permanents. Je ne peux pas maintenir ce mode de vie exact pour toujours, mais il existe de simples échanges (comme manger beaucoup plus de légumes à chaque repas et pas autant de rouleaux de dîner) qui peuvent réduire considérablement ma consommation de glucides. Je me suis dit que les cookies devaient devenir un régal occasionnel.

Bonus supplémentaire: même si je n'étais pas aussi diligent à aller au gymnase, j'ai commencé à remarquer un changement dans mon ventre que j'attendais depuis des mois. En mars et avril, je suis allé au gymnase près de cinq fois par semaine et je n'ai jamais eu l'impression que cela faisait une grande différence. Pourtant, après deux semaines dans ce régime, je pouvais déjà remarquer une différence dans mon corps.

Régime à faible teneur en glucides: résultats de la semaine 3

équilibre entre glucides et protéines

Ana Luisa Suarez pour LittleThings

À la semaine 3, j'ai finalement réussi à équilibrer suffisamment mon apport en protéines et en glucides pour ne plus avoir de maux de tête. Mes niveaux d'énergie étaient remontés, suffisamment élevés pour que j'arrive même à aller au gymnase plusieurs fois cette semaine – du matin!

Une autre grande différence que j'ai commencé à remarquer était que je n'avais plus autant faim qu'avant. Je voulais toujours des collations si je les voyais, mais je n'avais plus l'impression d'avoir «besoin» de les manger.

J'ai également découvert un excellent hack pour le déjeuner: j'ai commencé à manger de «faux» tendres de poulet, qui utilisaient une variété d'assaisonnements comme le paprika, le sel, le poivre, la poudre d'oignon et le parmesan au lieu de la chapelure. Si je n'avais pas le temps de préparer mes déjeuners tôt, je prendrais une salade riche en protéines avec des œufs et du poulet ou un chili à la dinde à faible teneur en glucides de mon lieu de déjeuner préféré.

Je savais avant de suivre ce régime que manger à l'extérieur limiterait mes options, mais je ne m'étais pas rendu compte juste Comment mes options seraient limitées jusqu'à ce que j'entre dans l'aire de restauration d'un centre commercial et que je ne trouve aucune option pour le dîner. Cependant, j'ai également constaté que tout restaurant qui sert du steak ou des repas avec beaucoup de protéines est un endroit parfait pour manger avec un régime faible en glucides (tant que vous ne mangez pas de pomme de terre au four avec ce steak)!

Régime à faible teneur en glucides: résultats de la semaine 4

le plus grand défi

Ana Luisa Suarez pour LittleThings

Le plus grand défi pendant ce régime est venu vers le début de la semaine 4, quand je suis allé au mariage de mon cousin.

J'ai fait des recherches à l'avance et il s'est avéré que je pouvais boire – mais seulement du vin blanc. (Et pas Moscato, qui est mon préféré.)

Armé de quelques verres de pinot grigio (5 glucides chacun), d'un steak pour le dîner et d'une brochette de poulet sur le côté, je suis resté bien dans mon budget. J'ai passé toute la nuit à danser et je me suis senti suffisamment énergisé pour me rendre à l'après-fête!

La vraie tentation est venue le lendemain matin quand nous avons pu prendre le petit déjeuner au resort. Les crêpes étaient partout, avec des croissants et des bagels à gogo. Et ceux-ci se trouvent être trois de mes aliments préférés de tous les temps.

Mais je n'ai même pas mangé! Je me sentais tellement bien la veille dans ma robe "impeccable" de Francesca, je ne voulais pas m'éloigner de mon alimentation. J'ai chargé mon assiette d'œufs et de bacon et j'étais prêt à partir.

Réflexions

collation saine

Ana Luisa Suarez pour LittleThings

La partie la plus difficile de ce régime était de trouver des collations saines à faible teneur en glucides qui correspondent à mon alimentation. Je ne pouvais pas manger de banane parce que c'était 29 grammes de glucides et il ne m'en restait que 21 pour le reste de la journée. Il en va de même pour les pommes, qui étaient ma collation diététique numéro un.

Lorsque j'ai commencé ce voyage, Pinterest était un monde de «collations et hacks diététiques». J'avais une foi totale en lui – mais c'était une erreur. Si vous recherchez des «recettes à faible teneur en glucides» et des «collations à faible teneur en glucides», vous obtiendrez une tonne de recettes saines mais souvent pas très faibles en glucides. J'étais tellement excité de faire des pois chiches rôtis… jusqu'à ce que je regarde la boîte et que je réalise qu'ils contiennent près de 30 grammes de glucides!

Mon combo snacking préféré pendant ce régime était les fraises et le fromage mozzarella. Lorsqu'elle est tranchée, une tasse de fraises contient moins de 10 grammes de glucides et le fromage est arrivé à moins de 5 grammes.

J'ai également découvert à quel point le fromage cottage est riche en protéines. Avec juste une pincée de sel, j'obtenais près de 20 grammes de protéines d'une petite tasse de fromage cottage!

Puis-je suivre un régime pauvre en glucides?

habitude alimentaire

Ana Luisa Suarez pour LittleThings

Réponse courte: Non.

Longue réponse: Je peux changer radicalement ma consommation de glucides tout en appréciant les quelques «mauvais» glucides de façon occasionnelle. En fait, je dois le faire à mes propres fins de santé et de bien-être. Le diabète coule dans ma famille et ma mère me dit depuis des années de regarder ce que je mange à moins que je ne veuille prendre de l'insuline comme elle le fait.

Vais-je dire adieu aux cookies pour toujours? Jamais. Mais je ne les mangerai pas aussi souvent qu'avant. Il en va de même pour des choses comme les pâtes, les frites et la pizza. Ils ne sont pas bons pour vous, mais c'est là que la modération est la clé.

Après avoir traversé ces 30 derniers jours, j'ai pris l'habitude de vérifier chaque étiquette de produit, ainsi que de rechercher rapidement le nombre de glucides et de protéines. Mon plan pour l'avenir est d'essayer de limiter ma consommation de glucides pendant la semaine et de m'en tenir aux légumes contenant des glucides au lieu de croustilles pleines de mauvais glucides.

Ce régime m'a ouvert les yeux. Je n'ai jamais réalisé à quel point certaines de mes friandises préférées sont mauvaises pour moi. Après avoir regardé de près chaque chose que j'ai mangée pendant 30 jours, je sais que je peux garder un œil attentif sur ce que je choisis de manger à l'avenir.

Régime à faible teneur en glucides: résultats avant et après

perte de poids

Ana Luisa Suarez pour LittleThings

Perte de poids: 10,5 livres

Pouces perdus: deux pouces de ma taille

Pour certains, deux pouces et quelques livres peuvent sembler minuscules, mais pour moi, cela ressemble à un jalon!

J'ai eu du mal à perdre du poids au cours des dernières années, et je peux maintenant dire que rien n'a été un succès autre que de devenir pauvre en glucides. Je ne me sentais pas privé de ce régime. En fait, je me sentais souvent rassasié beaucoup plus longtemps que d'habitude. Un jour, je n'avais même pas réalisé qu'il s'était écoulé 13 heures entre le dîner et le petit-déjeuner.

Malgré tout, la meilleure chose que j'ai découverte après ce régime n'était pas que j'avais perdu du poids. Au lieu de cela, il se sentait à nouveau confiant dans une robe et me voyait en images et pensait "wow, je suis superbe." Cela faisait si longtemps que je n'avais pas eu ce genre de moment – j'ai oublié ce que ça faisait!

S'il vous plaît PARTAGER ceci avec n'importe lequel de vos amis qui sont intéressés à essayer un régime pauvre en glucides!

Avant de commencer votre propre régime alimentaire faible en glucides, consultez votre médecin pour savoir quelles options vous conviennent le mieux.