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Enseignez à votre nouveau-né de bonnes habitudes de sommeil

Comment pouvez-vous aider votre nouveau-né à développer de bonnes habitudes de sommeil? Comment pouvez-vous le faire en douceur? C'est quelque chose dont beaucoup de parents s'inquiètent. Vous ne voulez pas utiliser "cry-it-out" – rien qui semble coercitif.

Sujets que je couvre dans cet épisode

  • À quoi s'attendre en ce qui concerne le sommeil du nouveau-né
  • Mesures que vous pouvez prendre pour créer de bonnes habitudes de sommeil dans votre plus petit
  • Comment faire discret la nuit pour encourager le sommeil de votre bébé
  • Conseils de pro pour l'allaitement nocturne
  • Quand arrêter de changer les couches la nuit
  • Roter ou ne pas roter?
  • Un facteur clé pendant la journée qui peut rendre le sommeil nocturne bien meilleur (ou bien pire!)
  • Quand votre nouveau-né devrait-il dormir la nuit?

Faites un clic droit ici pour télécharger le MP3

Attentes raisonnables en matière de sommeil pour les nouveau-nés

Il y a en fait beaucoup de recherches sur le sommeil, donc nous savons que les nouveau-nés ont des schémas de sommeil très différents des adultes.

Cependant, leur rythme de sommeil change radicalement pour devenir très «adulte» vers 16 semaines environ. Ce n'est que pendant les quatre premiers mois que quelque chose de différent se passe – et vous pouvez même encourager de bonnes habitudes de sommeil. Après cela, vous pouvez travailler à établir des habitudes de sommeil qui vous aideront toute la vie.

L'allaitement maternel est un autre problème. Vous pouvez entendre des somnifères parler de bébés allaités – disant qu'ils n'ont pas besoin d'allaiter toute la nuit. Des études montrent que les bébés allaités en général faire besoin d'allaiter toute la nuit. À environ 9 mois, la plupart des bébés n'ont plus besoin de téter la nuit (à ce stade, c'est plus pour le confort que pour la nutrition). Mais il est tout à fait raisonnable que les bébés allaitent la nuit pendant la période du nouveau-né.

J'ai toujours été d'accord avec mes bébés qui allaitent la nuit. Honnêtement, nous avons toujours co-dormi (dans une certaine mesure – je ne suis pas un fan des tout-petits dans mon lit, mais nous avons toujours co-couché avec des bébés) parce que je n'aime pas être un million de fois la nuit! Nous avons un tas d'enfants et un horaire chargé – donc j'apprécie le sommeil.

Étapes vers de bonnes habitudes de sommeil chez le nouveau-né

La première étape a été répertoriée ci-dessus – avoir des attentes raisonnables pour les cycles de sommeil de votre nouveau-né et pour quand ils arriveront à maturité. Vous savez alors avec quoi vous travaillez et vers quoi vous pouvez orienter votre bébé.

Avant de passer aux conseils, je tiens également à vous rappeler: votre bébé fait partie d'une famille.

Il est il est vrai que vous êtes là pour répondre aux besoins de votre bébé au début, mais la famille doit fonctionner comme une famille. Donc, guider doucement nos enfants dans des habitudes qui les aident à faire partie de la famille est une bonne chose.

Cela ne signifie pas que vous devez faire quelque chose de dur ou de pleurer, mais cela signifie que vous pouvez penser intentionnellement aux habitudes de sommeil. Demandez-vous «comment puis-je déplacer cette nouvelle personne vers les habitudes de sommeil de notre famille?» Ce sont de bonnes choses auxquelles penser.

Examinons maintenant des conseils spécifiques:

# 1 Faites la nuit, la nuit!

Le tout premier conseil que je peux vous donner est de faire la nuit, la nuit!

Au cours des premiers jours, surtout si c'est votre premier bébé, ou si cela fait un certain temps que vous n'avez pas eu de nouveau-né, vous pourriez être tenté d'allumer toutes les lumières…

… Allumez les lumières pour le changement de couche…

… Tournez-vous vers des façons de comprendre comment faire pour que ce gamin se verrouille…

Honnêtement, je pense que ça va au début.

Mais mon objectif est de éloignez-vous de cela le plus rapidement possible.

Donc Je ne veux pas que les lumières soient allumées.

Donc, au début, je pourrais allumer la lampe, et je recommanderais d'avoir une lampe ou une veilleuse ou quelque chose qui a un réglage réglable, autant de lumière que nécessaire. Le lecteur de NBBC Ita m'a envoyé un e-mail avec cette petite lampe cool – elle vous permet d'ouvrir aussi peu ou autant que vous le souhaitez, afin que vous puissiez contrôler et obtenir seulement un peu de lumière lorsque vous en avez besoin la nuit!

Rassemblez ensuite tout ce dont vous aurez besoin. Par exemple, ayez:

  • Couches
  • Lingettes
  • Une petite poubelle
  • Chapeaux
  • Chaussettes
  • Chiffons burp
  • Coussin d'allaitement ou d'allaitement
  • Lumière faible
  • etc

Faites le plein où que vous soyez, près du lit de bébé ou de votre lit.

Dans ma propre maison, c'est près de mon lit. Mon tiroir de chevet a une petite étagère qui peut coulisser pour en faire une extension de la table de chevet. Quand nous avons un nouveau-né, je l'ai toujours retiré, et j'ai un petit chauffe-lingette. Honnêtement, j'aime totalement les chauffe-lingettes pooh-poohed, sans jeu de mots, quand je vivais dans le sud. Mais maintenant que je vis dans le nord du Michigan, où vous pensez «Oh mon Dieu, nous allons geler» au milieu de l'hiver – j'utilise un chauffe-lingette, au moins pour un nouveau-né.

J'ai donc mis en place le chauffe-lingette, les couches, tout ce dont j'ai besoin pour le bébé juste là.

Je vous recommande de faire ça.

Même si bébé est dans son propre lit près de chez vous, ayez un petit centre de changement en quelque sorte là. Tout ce dont vous avez besoin devrait être dans un petit panier. De cette façon, vous n'avez pas à vous lever la nuit. Si vous pensez que vous allez avoir besoin de changements de vêtements supplémentaires, de chiffons rotatifs, réfléchissez à tout cela, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour ce petit, ayez-le ici.

Le plan est que lorsque bébé a besoin de quelque chose dans la nuit, vous pouvez rapidement répondre à ces besoins. Il n'y a pas de marche vers le poste de change, pas d'aller dans une autre pièce. Pas de lumières vives.

Gardez tout vraiment très discret. Ayez tout à portée de main pour vous et le bébé.

C'est un gros problème.

# 2 – Arrêtez les changements de couches nocturnes dès que possible

J'essaie d'arrêter les changements de couches nocturnes le plus rapidement possible.

Nous avons utilisé des couches en tissu pour nouveau-nés avec nos deux derniers bébés, ce qui a très bien fonctionné pour nous. Nous avons utilisé des produits jetables avant cela. Cela pourrait être un peu plus facile avec les produits jetables, simplement parce qu'ils absorbent davantage, mais si vous utilisez un chiffon nouveau-né, cela peut fonctionner. En fait, nous avons fini par utiliser des serviettes de sac de farine la nuit avec une couverture en laine, car elles ont si bien absorbé tout!

Voici un indice si vous sont à l'aide de couches en tissu: ce que j'ai fait, c'est littéralement couper des morceaux de molleton et les mettre à l'intérieur. Cela forme une barrière pour «rester au sec» pour le bébé, ce qui est similaire à ce que fait une couche jetable. La couche peut être trempée, mais le bas du bébé reste sec, ce qui vous aide à arrêter de faire des changements de couches la nuit.

Nous sommes également une famille EC, mais je n'ai jamais vraiment fait de communication d'élimination nocturne. Si vous faites de l'EC la nuit, encore une fois, je recommanderais d'avoir tout avec vous.

Une des choses que j'ai entendues recommandées est un grand bol ou même une bassine à vaisselle sur laquelle vous pouvez tenir le bébé, donc vous n'avez pas peur de viser au milieu de la nuit. Vous allez juste faire un petit pot au bébé, puis envelopper rapidement le bébé et aller au lit.

Avec les changements de couches, j'essaie de les supprimer totalement.

Mais si vous êtes EC'ing, et vous vous sentez comme si votre bébé se réveillait dans la nuit, et c'est pourquoi leur réveil, cela peut réellement vous aider à dormir plus. Besoin de plus d'informations sur EC? Consultez mes pages de communication sur l'élimination.

Si c'est une couche sale, je la change toujours. Typiquement, après que les nouveau-nés ont passé tout leur méconium et que l'allaitement est bien établi, ils arrêtent de faire caca la nuit.

Ils peuvent faire caca à la première heure le matin, donc dès que vous remarquez que votre bébé bouge le matin, levez-vous pour éviter cela.

Mais sinon, essayez de couper ces changements de couches nocturnes, car c'est beaucoup de mouvement et beaucoup d'activité qui peuvent vraiment stimuler un nouveau-né et le réveiller!

Voici une revue:

  • Assurez-vous d'avoir tout avec vous.
  • Gardez-le discret.
  • Gardez les lumières vraiment basses.
  • Essayez d'arrêter les changements de couches dans la nuit dès que possible.

De toute évidence, si votre bébé a des problèmes d'éruptions cutanées et d'autres choses, vous devrez peut-être faire des allocations, ce qui pourrait finalement signifier moins de sommeil, mais ce sont quelques conseils que vous souhaitez essayer.

# 3 Apprenez à l'infirmière allongée

Apprenez à allaiter en position couchée!

Vous n'avez pas besoin de le faire si votre bébé est dans un lit différent et que vous vous levez toujours pour allaiter. Dans ce cas, il serait plus important pour vous, ou cela vous semblera plus important, d'arrêter les tétées nocturnes afin que vous n'ayez plus à vous lever la nuit.

C'est honnêtement une situation dans laquelle je n'ai pas été, donc je ne peux pas en parler – mais je dirai que la règle généralement acceptée est qu'environ neuf mois, c'est quand vous n'avez plus besoin d'avoir cette alimentation de nuit. Vous pouvez réduire progressivement les aliments de nuit avant cette date.

J'ai des directives étape par étape pour réduire progressivement le nombre de séances de soins infirmiers nocturnes dans ma série de 3 classes sur le sommeil (couvrant le sommeil des nouveau-nés, des bébés et des tout-petits): Cliquez ici pour plus d'informations sur Go to Sleep!

Je parle de certaines options pour la suppression progressive des flux dans la classe. Si votre enfant se lève trois fois par nuit, je discute de la façon de le réduire à un seul. Jusqu'à neuf mois, je m'en tiendrai probablement à celui qui se nourrit la nuit – vous pouvez le laisser partir après neuf mois.

Si vous dormez et que vous vous sentez reposé, je ne pense pas que ce soit important – continuez d'allaiter!

Retour à la position allongée 😉 Un de mes secrets pour rester reposé pendant l'allaitement de nuit est d'apprendre à allaiter couchée. J'ai une cousine qui n'a jamais appris à allaiter couchée avec elle en premier, et quand elle l'a fait avec son deuxième, elle a été stupéfaite… "Je ne sais pas comment je l'ai fait sans m'allonger avec mon premier bébé!"

Vous et bébé pouvez vous endormir

Histoire drôle sur mes enfants – ils verront Sadie s'endormir (près de 20 mois au moment de cet article). Elle n'est plus dans mon lit. Comme je l'ai dit, je n'aime pas vraiment les tout-petits dans mon lit, et elle est définitivement à ce stade du lit complet! Mais elle s'endormira en m'allaitant dans le fauteuil avec moi, et mes enfants demanderont avec étonnement "Comment est-ce qu'elle dort et mange en même temps, ça n'a aucun sens?!" Ça leur fait penser qu'un bébé peut faire ça 😉

Mais vraiment, les bébés peuvent faire ça!

Et si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'allaitement couché ou avec votre bébé au lit avec vous? Dans ce cas, vous pourriez avoir votre bébé près de vous, mais vous vous redresserez pour allaiter le bébé. Ne vous asseyez pas au lit où vous êtes plus susceptible de vous endormir – levez-vous et allaitez, mais revenez aux conseils que j'ai donnés auparavant.

Gardez tout discret

Si vous pouvez allaiter en position allongée, allez-y et supprimez les obstacles qui empêchent le bébé de se mettre au sein! Dormez peau à peau avec votre nouveau-né (rien sur votre dessus). En fait, je recommence à porter un t-shirt au lit quand je veux encourager le sevrage nocturne 😉

Si vous avez vraiment besoin de porter un pyjama, choisissez un pyjama d'allaitement qui donne un accès facile à bébé.

Parce que, encore une fois, ce que vous cherchez vraiment avec un nouveau-né, c'est de lui apprendre que la nuit est la nuit. «Si je dois manger le soir, c'est bien d'être totalement discret. Maman ne se lève pas! »

# 4 Pour roter ou ne pas roter

Je ne rote pas la nuit. Maintenant, je viens du point de vue d'avoir toujours allaité mes bébés. Si vous avez besoin de nourrir un bébé au biberon pendant la nuit, peut-être que le rot est plus important – honnêtement, je ne sais pas.

Si tel est le cas à nouveau, vous devez le garder discret.

Vraiment, la clé pour enseigner aux nouveau-nés de bonnes habitudes de sommeil est d'être discret avec tout la nuit. Donc, si vous devez roter, choisissez la méthode de rot qui est la plus efficace et la moins susceptible de réveiller votre bébé. Par-dessus l'épaule est souvent bon pour cela, ou à travers vos jambes (avec bébé sur le ventre).

# 5 La journée crée de bonnes nuits

L'autre gros conseil est de faire attention à ce que vous faites avec votre nouveau-né pendant la journée – une grande clé avec les nouveau-nés est qu'ils ne peuvent rester éveillés que pendant environ deux heures à la fois.

Une fois que vous approchez de ce point de deux heures, votre nouveau-né est fatigué.

Certains nouveau-nés ne peuvent même pas faire cela – mes bébés n'ont même pas vraiment pu rester debout deux heures plus tôt. Ils commenceront à devenir grincheux et surstimulés et surtout Honor et Sadie, tous les deux devaient se rendormir plus tôt. Je suppose que mes garçons ont eu un peu plus de résistance, mais ils ne pouvaient toujours pas vraiment durer plus de 2 heures.

Lorsque vous atteignez le point, vous savez qu'ils vont commencer à devenir grincheux, commencer une routine de sommeil pour les aider à se rendormir. Rappelez-vous, ils durent deux heures ou plus, ils sont surstimulés.

Avec un bébé surstimulé ne signifie pas que "Ah, j'ai des trucs brillants tout autour, et je vous surstimule." Ce n'est pas ce que cela signifie – une surstimulation signifie vraiment une fatigue excessive.

Il se passe tellement de choses devant leurs yeux qu'ils ne peuvent tout simplement pas se déconnecter et qu'ils ne peuvent pas dormir.

Protégez-vous de cela pendant la journée.

Lorsque votre enfant atteint ce point de 16 semaines, autour de cette période de quatre mois, ce rythme de sommeil commence à s'estomper et vous pouvez évoluer vers la façon traditionnelle que nous pensons du sommeil de bébé:

  • Sieste le matin
  • Sieste l'après-midi
  • Un coucher tôt.

Mais jusqu'à ce point de 16 semaines, vous regardez vraiment le temps de veille, plus que le temps de sieste.

Donc, «Oh, il est debout depuis une heure et demie. Je vois des signes de somnolence, ce genre de chose. » Il est temps de commencer la routine du sommeil.

Puis ils se lèvent.

Ils dorment pendant deux, trois, peut-être quatre heures. Et puis ils sont à nouveau debout, et encore une fois ils ne sont debout que pour une courte période.

Donc, si tout au long de la journée, vous surveillez, surveillez ces signes de sommeil, aidez votre nouveau-né à s'installer et à dormir un peu, puis, au moment du coucher, il ne se fatigue pas.

# 6 Quelle heure est-il au coucher?

Les nouveau-nés peuvent se coucher plus tard.

Si vous avez un enfant en bas âge, il va se coucher à 7h30 du soir.

Mais le nouveau-né a peut-être fait une longue sieste l'après-midi, alors il est de 6 à 8 heures, puis il s'endort.

Certains nouveau-nés se lèvent de 8h00 à 10h00, il est donc normal de se coucher un peu plus tard pour les nouveau-nés.

C'est quelque chose à garder à l'esprit aussi – mais une fois que vous avez frappé la nuit du nouveau-né, la lumière est éteinte! «D'accord, il est 11 h, tu es fatigué, nous allons descendre pour aller au lit, nous n'allons pas nous lever à nouveau petit, nous allons garder les choses sombres et silencieuses.

J'espère que ces conseils vous aideront à bien démarrer votre nouveau-né.

Faire ces choses, en être conscient, peut aider à préparer le terrain pour de bonnes habitudes de sommeil plus tard.

Encore une fois, j'ai un cours en trois parties: un pour les nouveau-nés, un pour les bébés plus âgés et un pour les tout-petits, appelé Go to Sleep – cliquez ici pour le vérifier!

J'adorerais vous voir là-bas. Si vous avez des questions sur le sommeil pour vous et votre petit après avoir regardé le cours, assurez-vous de m'envoyer un e-mail 🙂