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Qu'il soit lié au travail, à votre vie personnelle ou à vos finances, le stress fait partie de la vie quotidienne. Selon le stress 2019 en Amérique Sondage, "Plus des trois quarts des adultes signalent des symptômes physiques ou émotionnels de stress, tels que des maux de tête, une sensation de fatigue ou des changements dans leurs habitudes de sommeil." Les effets accablants du stress peuvent avoir un impact sur votre esprit, votre corps et votre bien-être général. Bien que la situation dans laquelle vous vous trouvez soit hors de votre contrôle, la façon dont vous choisissez de gérer votre stress entièrement dépend de vous. Découvrez comment l'incorporation de quelques habitudes saines peut aider à soulager votre stress.

Prioriser le mouvement et l'exercice pour soulager le stress

Lorsque vous vous sentez dépassé, votre tendance naturelle peut être de vous concentrer sur le problème qui vous fait réagir. Cependant, la meilleure chose que vous puissiez faire est de vous lever et de mettre votre corps en mouvement. Votre esprit, votre corps et votre cœur sont interconnectés. Selon un article publié par Harvard Health, "L'exercice aérobie régulier apportera des changements remarquables à votre corps, votre métabolisme, votre cœur et votre esprit." L'exercice réduit les hormones du stress en libérant des endorphines. Souvent considérées comme les analgésiques naturels du corps, les endorphines peuvent aider à élever votre humeur, produire des sentiments d'optimisme et aider votre corps à se détendre. Essayez d'intégrer autant de mouvement que possible dans votre journée. Si vous ne pouvez pas vous rendre au gymnase, allez vous promener pendant votre pause déjeuner, pratiquez le yoga à la maison ou dansez dans votre cuisine. Chaque mouvement peut aider à soulager votre stress.

Créez des limites et apprenez quand arrêter le travail

Le travail est une source majeure de stress pour la plupart des gens. En fait, une enquête annuelle de l'American Psychological Association a révélé que «60% des personnes aux États-Unis considèrent leur travail comme une source majeure de stress». Avant de commencer à envisager un changement de carrière, essayez de gérer votre stress en fixant quelques limites. Créer un environnement sain l'équilibre travail-vie est autant sous votre contrôle que votre employeur. Fixez-vous une règle selon laquelle votre travail restera au bureau. La possibilité de désactiver le mode de travail est un aspect important des soins personnels. Lorsque vous n'êtes pas à l'horloge, faites des choses qui vous font du bien, comme cuisiner, passer du temps avec des amis ou regarder un film. Ces heures que vous passez à prendre soin de vous-même aideront votre cerveau à faire une pause bien méritée pour ne pas avoir à penser constamment au travail.

Restez hydraté

Une solution simple pour réduire le stress est une bonne hydratation. Amanda Carlson, directrice de la performance chez Athlete’s Performance dit à WebMD, "Des études ont montré qu'être juste un demi-litre déshydraté peut augmenter votre taux de cortisol." L'Académie nationale de médecine recommande de boire un millilitre d'eau par calorie de nourriture consommée. Pour vous aider à atteindre votre apport quotidien total, optez pour un verre d'eau au lieu de votre café du matin ou de votre soda l'après-midi.

Obtenez un sommeil de qualité

Le stress est l'un des principaux responsables d'une mauvaise qualité de sommeil. Sans un repos suffisant, vous pouvez commencer à manifester une plus grande agitation et une impatience – surtout face aux difficultés. La Fondation du sommeil recommande aux adultes de entre 7 et 9 heures de sommeil chaque nuit. Si vous avez du mal à respecter ces recommandations quotidiennes, essayez de mettre en œuvre des routines en soirée, comme:

  • Se coucher au même moment tous les soirs
  • Éteindre les écrans numériques le soir
  • Éviter la caféine l'après-midi
  • Écrire vos pensées ou vos listes de tâches avant de vous coucher

Réévaluez votre liste de tâches et fixez des objectifs

L'un des moyens les plus efficaces de lutter contre le stress est de le combattre à la source. Commencez par identifier les déclencheurs externes – comme votre carrière, votre relation ou vos finances – et déterminez les moyens par lesquels vous pouvez alléger une partie de la pression. Il s'agit peut-être de demander de l'aide pour un projet de travail ou de définir un budget mensuel pour gérer votre argent. En créant un plan d'action, vous serez mieux équipé pour faire face au stress la prochaine fois qu'il se produira.

Tendez la main au soutien social

Se confier à un ami ou un membre de la famille au sujet de vos difficultés peut ne pas toujours être facile, mais cela peut vous donner un sentiment d'encouragement et de soulagement. En fait, la création d'un réseau de soutien émotionnel est cruciale dans la gestion du stress. Selon l'épidémiologiste de l'Université de Newcastle Nicole Valtorta, PhD, "La solitude augmente le niveau de stress, gêne le sommeil et, à son tour, nuit au corps." Plutôt que de garder le stress pour vous, parlez-en à un parent, téléphonez à un ami ou rencontrez un thérapeute.

L'intégration de ces habitudes de soulagement du stress dans votre vie quotidienne peut vous aider à rester calme et à empêcher le stress chronique de se développer avec le temps. N'oubliez pas que des situations stressantes vont toujours survenir, mais vous avez le pouvoir de contrôler la façon dont vous réagissez.