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L'anxiété et l'insomnie vont souvent de pair – chacune fait ressortir le pire de l'autre, et il est presque impossible de s'en débarrasser sans s'occuper d'abord de l'autre.



une fille posant pour une photo


© Avec la permission de Laura Dobratz


L'anxiété est l'une des causes les plus courantes d'insomnie; s'inquiéter mène à des problèmes de sommeil et pourtant avoir des problèmes de sommeil peut causer beaucoup d'anxiété.

C'est exactement la situation dans laquelle Laura Dobratz, 31 ans, de Minneapolis, s'est récemment retrouvée, après des années d'insomnie grave.

(Faites-vous face à l'insomnie? Partagez votre histoire avec nous.)

Anxiété, insomnie et doses de CBD

Se réveiller, regarder le plafond et compter les moutons ne commence même pas à décrire l'agonie de l'insomnie chronique, dit Dobratz. "J'aurais du mal à dormir à peu près chaque nuit, pendant des années", dit-elle. "Cela signifiait que j'étais toujours épuisé pendant la journée et que je ne me sentais jamais bien reposé, ce qui a pesé sur tous les aspects de ma vie."

L'insomnie de Dobratz a commencé lorsque son anxiété a augmenté pendant une saison des fêtes extrêmement stressante. "J'avais de gros soucis, ce qui a rendu difficile l'endormissement et le sommeil", se souvient Dobratz. Mais, à sa grande consternation, lorsque ces vacances effrénées ont pris fin et que la vie est revenue à la normale, l'anxiété et l'insomnie sont restées.

Cela s'est rapidement transformé en un cercle vicieux d'inquiétude, ce qui l'a empêchée de se détendre suffisamment pour s'endormir. Le lendemain, cela a été suivi par plus d'anxiété parce qu'elle ne dormait pas.

Finalement, elle a cherché un psychiatre pour l'aider avec ses problèmes de santé mentale. Le médecin a estimé qu'ils devaient traiter son insomnie ainsi que son anxiété pour voir une réelle amélioration. Ainsi, son médecin lui a prescrit un somnifère.

Dobratz dit que les somnifères sur ordonnance l'ont aidée à rester endormie, mais elle avait encore du mal à éteindre la partie anxieuse de son cerveau et à s'endormir. Ainsi, son psychiatre lui a recommandé d'essayer l'huile de cannabidiol (CBD), en prenant une dose le matin pour aider à gérer son anxiété tout au long de la journée, puis une deuxième dose juste avant de se coucher.

Qu'est-ce que le CBD?

Le CBD est un composé qui peut être extrait de la plante de cannabis. Oui, c'est la même plante que la marijuana, mais le CBD n'est pas la même chose que le cannabis récréatif ou la marijuana médicale. Le CBD peut être dérivé de la marijuana ou du chanvre, une plante apparentée qui n'a presque pas de THC. Les produits au CBD – y compris les huiles, les teintures orales, les lotions, les gélules, la gomme et les inhalants – ne contiennent généralement que des traces de tétrahydrocannabinol, ou THC, le composé qui rend le pot psychoactif.

Cela signifie qu'il ne peut pas vous faire planer, n'est pas addictif et est légal dans les 50 États.

En 2018, l'Organisation mondiale de la santé a écrit que le CBD est généralement sans danger pour la plupart des gens et ne montre aucun potentiel d'abus ou de dépendance ni preuve d'autres problèmes de santé publique. En fait, ils ont trouvé que cela pouvait être utile pour gérer une variété de maladies chroniques, y compris l'insomnie.

Gardez à l'esprit que le CBD est classé comme supplément. La Food and Drug Administration des États-Unis ne réglemente pas les produits à base de CBD, vous devez donc toujours en parler à votre médecin avant d'essayer un supplément.





© Jamie Grill / Getty Images


CBD pour l'insomnie

Le CBD peut être un somnifère naturel qui pourrait vous aider à vous reposer davantage. Dans une étude 2019 publiée dans The Permanente Journal, des personnes prenant du CBD pour des problèmes de sommeil, 80% ont rapporté moins d'anxiété et 67% ont montré de meilleurs scores de sommeil. Les scores de sommeil individuels ont fluctué au cours de l'étude, selon les chercheurs, et ils notent que "les résultats doivent être interprétés avec beaucoup de prudence" car l'étude n'était pas un essai randomisé et en aveugle. (Découvrez ces autres somnifères naturels qui peuvent fonctionner.)

Cependant, il existe certaines raisons pour lesquelles le CBD peut vous aider à dormir. «Le cerveau est chargé de récepteurs de cannabinoïdes qui, lorsqu'ils sont activés, améliorent la fonction cérébrale et produisent un effet calmant, atténuant le stress et l'inflammation», explique Mary Clifton, MD, médecin de médecine interne certifiée par le conseil et exerçant à New York, un expert reconnu dans la marijuana médicale et le CBD, et co-auteur de L'herbe est plus verte: la marijuana médicale, l'huile de THC et de CBD. "Les produits CBD activent ces récepteurs dans le cerveau et le système nerveux, ce qui peut entraîner un effet sédatif", explique le Dr Clifton, qui est également membre du conseil consultatif de ZoneIn CBD, une entreprise de CBD.

Le CBD peut également aider à lutter contre la dépression et la douleur physique, explique Brigitte Zeitlin, RD, qui utilise des produits au CBD dans le cadre de certains de ses plans de traitement et est propriétaire de BZ Nutrition, un service de conseil en nutrition.

"Le CBD peut aider à atténuer certains des principaux problèmes qui provoquent généralement l'insomnie; j'ai constaté que la plupart de mes clients souffrent d'insomnie en ce qui concerne leur anxiété, le SSPT, parfois la dépression et / ou la douleur physique", explique-t-elle. "Il a été démontré que l'huile de CBD aide à soulager l'anxiété, ce qui aide à détendre les gens un peu plus facilement. Le CBD peut également aider à soulager certaines douleurs physiques, ce qui peut aussi garder les gens debout."


Quel type de CBD convient le mieux à l'insomnie?

Il existe des centaines de marques différentes de CBD, toutes avec des formulations et des promesses différentes, et elles ne sont pas toutes créées égales, explique McKenzie Mann, chercheur sur le chanvre et directeur du développement de produits pour Blue Forest Farms, une ferme qui cultive du chanvre à forte teneur en CBD et vend du CBD des produits.

"Le CBD est une sorte de Far West ces jours-ci", dit Mann. "Tout le monde peut entrer dans l'entreprise et il y a beaucoup de produits dits CBD avec peu ou pas de cannabidiol", explique-t-il. Mann ajoute qu'il y a une grande différence entre une bouteille que vous prenez à la station-service et un produit de haute qualité testé indépendamment.

De plus, différentes souches de plantes de chanvre ont des compositions chimiques différentes, ce qui rend certaines mieux adaptées que d'autres à l'insomnie, explique Mann. "Recherchez une souche plus élevée dans les terpènes, un composé qui améliore le sommeil", recommande-t-il, ajoutant qu'une infime quantité de THC aggravera les effets favorisant le sommeil (tant que c'est légal là où vous vivez).

Mann suggère également de rechercher de l'huile de cannabinol (CBN). Le CBN est un composé extrait de la plante de chanvre, similaire à l'huile de CBD, mais a un effet favorisant le sommeil encore plus puissant.

"Une huile à spectre complet vous donnera le CBN et les terpènes avec le CBD, c'est donc toujours ma première recommandation", dit Mann.

Types d'extraits de CBD

Il y a en fait quatre types d'extraits de CBD, selon Mann.

  • Spectre complet. C'est l'huile la plus naturelle. Il est extrait brut de la plante et contient une gamme complète de composés, y compris le CBD, le CBN, le THC, les terpènes, la chlorophylle, les minéraux et d'autres parties de la plante de chanvre. «C'est généralement le meilleur pour la plupart des gens et ce que nous recommandons – c'est« l'effet d'entourage », tous les composés de la plante fonctionnent mieux lorsqu'ils sont ensemble», explique-t-il. Mann ajoute que c'est ce qu'il recommande d'abord pour l'insomnie, mais parce qu'il contient du THC, ce n'est peut-être pas légal où vous vivez.
  • Isolat à spectre complet. Ce CBD contient uniquement les cannabinoïdes (CBD, THC et autres). Les autres composés, y compris les terpènes, la chlorophylle et les minéraux, sont éliminés, ce qui adoucit également la saveur. Donc, si vous n'aimez pas la saveur forte d'un spectre complet, cela pourrait être une bonne option pour vous, dit Mann.
  • Large spectre. Pour les endroits qui n'autorisent pas le THC, il s'agit essentiellement d'un produit à spectre complet, mais sans le THC. Les produits CBD doivent contenir moins de 0,3% de THC pour être vendus partout aux États-Unis, selon le US Farm Bill de 2014. Une quantité plus élevée de THC dans le produit CBD le rendra plus efficace contre l'insomnie. Cependant, si vous vivez dans un État où la marijuana n'est pas légale, c'est une bonne option, dit-il.
  • Isolat de CBD "pur". Ces produits contiennent du CBD pur à 99%, tous les autres composés étant éliminés. Mais, bien que cela puisse ressembler à ce que vous voulez – d'autant plus qu'il est souvent étiqueté "CBD pur" – c'est la forme la moins efficace, dit Mann. Cependant, cela peut encore avoir un effet sur l'insomnie, il vaut donc la peine d'essayer.

Pour les meilleurs résultats de traitement de l'insomnie, Mann recommande de rechercher un produit CBD à spectre complet avec un rapport 3: 1 ou même 5: 1 de CBD au THC.

Comment utiliser le CBD pour l'insomnie

"Je recommande de commencer avec 20 mg pris une heure avant le coucher, beaucoup de gens verront des améliorations juste à cette dose de départ", explique le Dr Clifton, ajoutant que si vous ne voyez pas d'effet après deux semaines, vous pouvez commencer à augmenter la dose progressivement.

Dobratz a découvert que deux doses par jour, une le matin et une le soir au coucher, étaient son point idéal. Cependant, il y a une énorme variation dans la façon dont les gens réagissent au CBD et le sous-dosage est un problème commun, alors travaillez avec votre médecin pour trouver ce qui fonctionne pour vous. Sachez que cela peut nécessiter des expérimentations pour trouver ce qui fonctionne, dit le Dr Clifton. (Voici ce que les médecins souhaiteraient que vous sachiez sur le CBD.)

Un autre facteur à considérer est la méthode pour le prendre. Le CBD se trouve le plus souvent sous forme de teinture ou d'huile buccale, et vous utilisez un compte-gouttes pour le placer sous votre langue, ce qui lui permet d'absorber lentement. Mais, vous pouvez également trouver des lotions, des capsules, de la gomme, des produits comestibles et des inhalants au CBD. "L'utilisation de gouttes sublinguales est la méthode la plus courante pour traiter l'insomnie, mais de nombreuses personnes préfèrent les gélules, car la sédation associée à la thérapie orale est un peu plus intense que lorsque le produit est pris par voie sublinguale pour certaines personnes", explique le Dr Clifton.

"Si un type ne fonctionne pas pour vous, cela vaut la peine d'essayer une méthode différente pour voir comment vous réagissez", ajoute Mann.

Où acheter du CBD pour l'insomnie

"Un bon fournisseur de CBD devrait être en mesure de vous dire exactement d'où vient son produit, quels types de souches il possède et à quoi il sert", explique Mann. "S'ils ne peuvent pas répondre à vos questions, il y a de fortes chances que ce ne soit pas un bon produit." Si vous n'avez pas de magasin physique disponible, vous devez acheter directement dans un magasin en ligne de haute qualité (pas Amazon) et ils doivent fournir un numéro de téléphone ou un e-mail pour que vous puissiez poser des questions, ajoute-t-il.

Vous devez également vous attendre à payer plus cher pour un produit efficace et de haute qualité, mais il n'a pas à vous ruiner. Cependant, le CBD est cher, donc si vous trouvez une offre super bon marché, il y a de fortes chances qu'il ne contienne pas, voire pas du tout, de vrai CBD, dit-il.

Dobratz a trouvé une huile de CBD, Revive Everyday, dans le bureau d'un médecin homéopathe. Elle a opté pour un sans THC. «Ça coûte 100 $ la bouteille, mais ça vaut le coup parce que ça marche si bien pour moi», dit-elle. "Je suis tellement content que mon psychiatre l'ait recommandé ou je ne l'aurais probablement pas essayé." (Voici les vitamines et les suppléments que les médecins prennent tous les jours.)



une personne allongée sur un lit


© Loop Images RF / Getty Images


Améliorations de l'insomnie avec le CBD

Dobratz dit qu'elle a vu une amélioration immédiate de sa capacité à s'endormir après avoir démarré l'huile de CBD. Selon le Dr Clifton, ce n'est pas rare.

"Beaucoup de gens voient une amélioration avec leur première administration, mais il est sage de réserver deux semaines pour voir si c'est efficace pour vous", explique le Dr Clifton. "Le système endocannabinoïde de chacun est un peu différent dans sa façon de réagir", dit-elle, "donc, un patient peut ressentir une différence après la première dose, mais d'autres peuvent avoir besoin de plusieurs jours ou semaines pour se développer suffisamment à l'endroit où vous le ressentez. "

Vous devez également être cohérent avec votre dosage, en prenant la même quantité à la même heure chaque jour et en ne sautant pas de doses, dit Mann. (Voici 11 habitudes "inoffensives" qui peuvent provoquer de l'insomnie.)

Quels sont les effets secondaires du CBD?

Les effets secondaires du CBD les plus fréquemment rapportés sont la diarrhée, les changements d'appétit / poids et la fatigue (qui pourraient en fait être considérés comme un avantage pour les insomniaques), selon une étude de 2017 publiée dans Recherche sur le cannabis et les cannabinoïdes.

"Heureusement, le plus grand effet secondaire du CBD est une sensation de sédation, qui convient très bien à l'insomniaque", explique le Dr Clifton. Bien que la plupart de ses patients se sentent plus endormis et moins anxieux après avoir pris du CBD, ce n'est pas pour tout le monde, dit-elle.

"Cela peut être dû à des différences individuelles dans les niveaux de récepteurs ou d'enzymes, mais nous avons constaté qu'environ 20 pour cent des personnes n'obtiennent pas les résultats escomptés", explique le Dr Clifton. (Si vous découvrez que vous êtes l'un d'entre eux, essayez ces 10 astuces étranges qui ont fonctionné pour les personnes souffrant d'insomnie.)

Les effets secondaires graves du CBD sont rares, et il n'est pas connu d'interagir avec des médicaments. Cependant, il n'y a pas encore beaucoup de recherches dans ce domaine, alors parlez-en d'abord à votre médecin et procédez avec prudence si vous avez d'autres maladies chroniques, explique le Dr Clifton.

Le Dr Clifton note qu'avec tout supplément, les allergies sont toujours possibles. Donc, si vous ressentez une éruption cutanée, de l'urticaire ou un gonflement, arrêtez de le prendre et appelez votre médecin; si vous avez du mal à respirer, obtenez des soins d'urgence immédiatement, dit-elle.

Vous pouvez également ressentir des effets secondaires d'autres ingrédients ajoutés au CBD, comme une huile de support ou une charge en capsules, selon le fabricant.

Pratiquez une bonne hygiène de sommeil

Que devriez-vous faire d'autre pour améliorer les effets améliorant le sommeil du CBD?

Une bonne hygiène du sommeil est extrêmement importante pour quiconque souffre d'insomnie et vous devez faire tout votre possible pour créer un bon environnement de sommeil, explique le Dr Clifton.

"Je dis à mes patients que le CBD à lui seul ne sera pas aussi efficace sans mettre en œuvre d'autres changements sains", explique-t-elle. "Gardez votre chambre au frais, sombre et calme. Pas d'écran au moins une heure avant le coucher. Faites de l'exercice pendant la journée. Et n'utilisez pas votre chambre comme bureau ou à d'autres fins – votre chambre doit être utilisée exclusivement pour dormir et sexe."

Quant à Dobratz, elle dit que le CBD l'a aidée à devenir moins anxieuse et à améliorer son sommeil. "Cela me fait vraiment me sentir détendu et fatigué quand je le prends", dit Dobratz. "Cela m'aide à me détendre et à ne pas m'inquiéter continuellement des choses lorsque j'essaie de m'endormir. Cela ne me fait en aucun cas me sentir en forme."

De plus, il n'a pas d'effets persistants le matin, contrairement à certains somnifères, ajoute-t-elle.

Diaporama: petits changements que vous pouvez apporter pour mieux dormir en une seule journée (The Healthy)

Le post Comment une femme a utilisé l'huile de CBD pour mieux dormir et combattre l'insomnie est apparu en premier sur The Healthy.