À ne pas rater !
Abonnez-vous à la newsletter

LE GUIDE POUR RETROUVER CONFIANCE EN SOI + BONUS VIDEOS 

Télécharger votre guide OFFERT! 

Adresse e-mail non valide
Essayez. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Rate this post

0 commentaire

Comment définir un objectif de perte de poids réaliste

par: E.C. LaMeaux

Nous aimerions tous perdre 10 à 20 livres en une semaine, mais ces objectifs de perte de poids rapide sont à la fois irréalistes et malsains. Selon Janet Polivy, Ph.D., psychologue à l'Université de Toronto à Mississauga, au Canada, des objectifs de perte de poids plus petits et plus réalistes sont la voie à suivre. Lisez la suite pour savoir comment définir stratégiquement un objectif de perte de poids réaliste et comment l'atteindre.

Perdre du poids lentement

La perte de poids rapide, comme essayer de perdre 10 ou 20 livres en une semaine, est non seulement irréaliste mais aussi malsaine. Un objectif réaliste de perte de poids est de perdre un à deux livres par semaine, selon Jennifer A. Linde, Ph.D., professeur adjoint d'épidémiologie à l'Université du Minnesota-Minneapolis. Linde ajoute qu'un objectif de perte de 5 à 10% de votre poids de départ est réalisable. Donc, si vous pesez 180 livres, un objectif de neuf à 18 livres de perte de poids est raisonnable et réalisable.

Définissez un calendrier réaliste

Perdre du poids de façon saine – lentement – prend du temps, alors ne prévoyez pas de perdre 25 livres en aussi peu que deux semaines. À un à deux livres par semaine, perdre 25 livres vous prendra un peu plus de 12 semaines ou trois mois. Pour perdre du poids de manière saine, vous devez réduire de 500 à 1 000 calories par jour en mangeant moins et en faisant plus d'exercice.

En plus de déterminer un calendrier de perte de poids à long terme, vous devez également définir des objectifs à court terme. Concentrez-vous sur les cinq premiers kilos et célébrez quand vous le perdez.

Suivez vos progrès

Suivez vos progrès, tels que le poids et les pouces perdus, de la manière qui vous convient le mieux, que ce soit en ligne ou dans un journal papier. De nombreuses études ont montré que tenir un journal alimentaire ou suivre les calories peut vous aider à perdre du poids. Il est difficile de manger ce grand burrito lorsque vous regardez la quantité de calories qu'il contient sur la page devant vous.

Qu'en est-il de la perte de poids rapide?

Bien sûr, perdre 20 livres de poids rapidement laissera vos amis et votre famille étonnés de vos capacités miraculeuses de perte de poids. Cependant, perdre autant de poids aussi vite peut être dangereux s'il n'est pas fait sous surveillance médicale. Selon Michael Dansinger, M.D., le médecin de l'émission de télévision The Biggest Loser de NBC, vous pourriez théoriquement perdre jusqu'à 20 livres en une semaine si vous suivez un plan d'alimentation et d'exercice très ambitieux.

Vous devriez consacrer plus de sept heures par semaine à des exercices rigoureux sous la surveillance d’un médecin. Selon Dansinger, les personnes à la diète qui mangent entre 1050 et 1200 calories et font de l'exercice au moins une heure par jour peuvent perdre trois à cinq livres de poids la première semaine – deux livres de régime et une livre d'exercice chaque semaine.

Pour atteindre cette méthode de perte de poids rapide mais saine, Dansinger recommande de réduire votre apport en sodium et de supprimer les amidons. Cela diminuera votre apport et rétention de liquide, ce qui peut entraîner jusqu'à cinq livres de perte de liquide.

En bout de ligne, vous pouvez perdre une grande quantité de poids rapidement, mais vous devez le faire en toute sécurité et sous les soins d'un médecin. Cependant, la méthode de perte de poids la plus sûre est de manger moins et de faire plus d'exercice, avec un plan et un objectif de perdre un à deux livres par semaine.