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Phrase drole amour

Pour beaucoup de gens, être négatif n’est qu’une partie de la vie. Peut-être qu’ils ont été négatifs toute leur vie ou qu’un événement récent les a renversés, et maintenant ils viennent d’accepter cette façon de penser, mais cet article vous montrera comment arrêter d’être négatif.

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Non seulement vous avez des nouvelles et des médias sociaux qui travaillent dur pour vous inonder d’histoires sensationnelles chaque jour, mais vous avez également votre propre état d’esprit qui travaille contre vous. Nous avons chacun notre propre biais de négativité inhérent [1]où les mauvaises choses ont tendance à rester bien plus longtemps dans notre esprit que tout ce qui est positif. C’était un mécanisme de survie à l’époque des chasseurs-cueilleurs, mais il ne nous sert plus.

Être toujours négatif est quelque chose que vous pouvez vous entraîner avec un peu de pratique et de persévérance. Vous pouvez  attirer plus de positivité dans votre vie.

1. Pratiquer la Gratitude

Pratiquer la gratitude peut prendre plusieurs formes. Vous pouvez simplement jeter un coup d’œil autour de vous et noter mentalement tout ce dont vous êtes reconnaissant. Bientôt, vous commencerez à réaliser à quel point vous l’avez.

De manière générale, plus vous pouvez obtenir de créativité et de réflexion avec votre pratique de gratitude, mieux c’est. Si vous êtes dans votre chambre, vous pouvez être reconnaissant d’avoir un lit, un toit sur la tête, des draps moelleux et un joli oreiller. Si vous êtes dans un café, vous pouvez être reconnaissant de l’atmosphère agréable, du goût du café sur votre langue, etc.

Votre gratitude et votre bonheur ne sont limités que par votre imagination.

2. Réalisez ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler

Une grande raison de s’énerver est que vous ne réalisiez peut-être pas ce que vous pouvez et ne pouvez pas contrôler. Lâcher prise sur les choses que vous ne pouvez pas contrôler et faire de votre mieux avec ce que vous pouvez, sont quelques-unes des clés pour mener une vie plus positive.

Vous pouvez voir un événement horrible se produire sur les nouvelles. C’est tragique, mais pouvez-vous y faire quelque chose? Non, mais vous vous retrouvez toujours avec un sentiment de négativité persistant lorsque vous éteignez le téléviseur.

Que ce soit des événements du passé ou du futur, la réponse est toujours la même: si vous pouvez le contrôler, pourquoi vous en faire? Si vous ne pouvez pas le contrôler, pourquoi vous en faire?

3. Coupez les sources négatives qui vous nourrissent

Comme brièvement mentionné précédemment, les sources négatives de votre vie vous nourrissent probablement d’une grande quantité de négativité . Plus vous obtiendrez vos correctifs plus longtemps et plus fréquemment, plus vous serez négatif sur tout.

Certaines des sources d’énergie négative les plus courantes sont les nouvelles, les médias sociaux, les amis toxiques et les relations toxiques. En règle générale, si quelqu’un se plaint plus souvent qu’il n’est enthousiaste, il ajoute une influence nette négative sur votre vie. Vous devriez réévaluer ce qu’ils font pour votre santé mentale.

4. Pratiquez la méditation de pleine conscience

Il serait assez naïf de penser que la négativité est quelque chose qui peut être définitivement banni. Personne ne peut être positif à 100% tout le temps, et il ne faut pas s’attendre à ce qu’il le soit. La négativité, même si elle peut être considérablement réduite, n’est pas quelque chose que vous devriez vouloir éliminer complètement de votre vie.

C’est là qu’intervient la méditation de pleine conscience. Cette forme de pratique consiste à ne pas s’engager ou à s’identifier aux pensées. Au lieu de cela, vous regardez les pensées aller et venir, comme si elles venaient d’un endroit plus éloigné. Cela peut sembler un peu courtiser au début, mais la méditation de pleine conscience a de nombreuses preuves scientifiques [2] pour sauvegarder les avantages.

Lorsque vous êtes en mesure de prendre du recul par rapport à vos pensées et à vos sentiments, vous pouvez les regarder sans jugement et sans vous laisser entraîner dans un filet d’émotions fortes. Il en va de même pour la négativité, qui n’est qu’une série de pensées comme les autres. Avec un peu de pratique, vous pourrez ressentir une émotion négative. Vous pouvez alors dire bonjour et le regarder passer, pour être remplacé par une autre pensée. Est-ce que ça semble bon?

La négativité et les pensées négatives ne persistent que tant que vous vous y accrochez.

5. Essayez de journaliser vos pensées

Si vous êtes négatif sur tout, votre tête peut être un peu en désordre. Vous pourriez même être assez habile pour regarder vos émotions négatives surgir, mais essayez ensuite de les combattre ou de les raisonner. Les mots, les pensées, etc., tout autour de votre cerveau jusqu’à ce que vous vous sentiez dépassé.

Respirer.

L’un des secrets pour devenir une personne moins négative est de consigner vos pensées sur un morceau de papier. Plutôt que de penser à tout dans votre tête, voyez si la réflexion par écrit fait une différence. Plus souvent qu’autrement, les personnes qui sont assombries par la négativité ont les plus grandes percées lors de la journalisation.

Peut-être que vous écrivez une chose qui vous dérange. Vous pouvez trouver plus de clarté en voyant des problèmes et d’autres influences négatives écrites devant vous.

Plus souvent qu’autrement, vous vous rendez compte que vous en faisiez beaucoup plus dans votre esprit qu’ils ne le sont réellement.

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6. Souriez (même si vous devez le forcer)

Cela peut sembler simple, mais vous forcer à sourire est l’un des moyens les plus rapides d’améliorer votre humeur et d’annuler la négativité en vous-même.

Selon un article de Forbes [3] ainsi que de nombreux autres articles scientifiques, un simple sourire pendant quelques secondes suffit pour changer la chimie de votre cerveau, ce qui affecte bien sûr le reste de votre corps.

Une expression souriante déclenche la libération des neurotransmetteurs «produits chimiques du bonheur», la sérotonine et la dopamine dans votre cerveau. Ils commencent alors à améliorer votre humeur.

Si vous avez constamment l’impression que des pensées négatives vous pèsent, essayez de sourire.

7. Mangez sainement

Il n’est pas surprenant que ce que vous mettez dans votre corps comme carburant ait un impact sur votre humeur. Vous trouvez rarement une personne extrêmement saine mais négative. Si votre alimentation n’est pas à la hauteur, vous pouvez y remédier.

Selon un article de Harvard Health, [4]le nerf vague relie le cerveau et l’intestin. Pour cette raison, vous voulez manger des aliments plus nourrissants et couper autant que possible les aliments emballés et transformés.

Une étude récente [5]suggère qu’une alimentation saine et équilibrée et en évitant les aliments générateurs d’inflammation peut être protecteur contre la dépression. Une autre étude [6] répertorie les aliments comme les huîtres, le cresson et les épinards comme aliments contenant les nutriments les plus antidépresseurs.

8. Exercice

Tout comme manger les bons aliments, l’exercice est un autre moyen bon marché et fiable de transformer votre image de soi négative en une image plus positive. Vous n’avez même pas besoin d’accéder à des poids de fantaisie ou à un vélo d’intérieur flashy pour obtenir les avantages, tout ce dont vous avez besoin est vos chaussures de course et un peu de volonté de changer.

Il ne manque pas d’articles scientifiques liant l’exercice à une meilleure humeur et à une vision plus positive du monde. Selon Better Health, [7] l’exercice a une multitude de liens avec l’humeur, notamment:

1. L’exercice aide la dépression chronique en augmentant la sérotonine (qui aide votre cerveau à réguler l’humeur, le sommeil et l’appétit) ou le facteur neurotrophique dérivé du cerveau (qui aide les neurones à se développer).

2. L’exercice réduit les produits chimiques du système immunitaire qui peuvent aggraver la dépression.

3. L’exercice augmente votre niveau d’endorphines, qui sont des leviers d’humeur naturels

4. L’exercice aide à ramener vos habitudes de sommeil à la normale. Nous savons que dormir suffisamment peut protéger le cerveau contre les dommages.

Chaque fois que vous vous sentez devenir plus négatif que vous ne le souhaiteriez, transpirez et voyez comment vous vous sentez une fois que vous reprenez une vie normale! Phrase drole amour

Vous pouvez battre la négativité!

Bien sûr, aucun de ces pointeurs ne vous fera beaucoup de bien si vous n’y croyez pas. Vous savez maintenant comment cesser d’être négatif, mais pour changer, vous devez croire que vous le pouvez.

Avec ces huit outils efficaces à votre disposition, vous savez maintenant comment cesser d’être négatif et devenir la personne la plus positive que vous souhaitez être.

 

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