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Perdre du poids peut être un défi en soi, sans parler d'une zone spécifique de votre corps.

En particulier, la graisse supplémentaire dans le visage est un problème incroyablement frustrant à résoudre.

Heureusement, de nombreuses stratégies peuvent augmenter la combustion des graisses et mincir votre visage.

Voici 7 méthodes efficaces pour vous aider à perdre de la graisse dans votre visage.

Les exercices du visage peuvent être utilisés pour améliorer l'apparence du visage, lutter contre le vieillissement et améliorer la force musculaire (1).

Des rapports anecdotiques affirment que l'ajout d'exercices faciaux à votre routine régulière peut également tonifier les muscles du visage, ce qui rend votre visage plus mince.

Certains des exercices les plus populaires consistent à gonfler vos joues et à pousser l'air d'un côté à l'autre, à plisser vos lèvres sur des côtés alternés et à garder le sourire tout en serrant les dents pendant plusieurs secondes à la fois.

Bien que les preuves soient limitées, un examen a indiqué que les exercices faciaux peuvent renforcer le tonus musculaire de votre visage (2).

Une autre étude a montré que la réalisation d'exercices musculaires du visage deux fois par jour pendant huit semaines augmentait l'épaisseur musculaire et améliorait le rajeunissement facial (3).

Gardez à l'esprit que la recherche fait défaut sur l'efficacité des exercices faciaux pour la perte de graisse en particulier. D'autres études sont nécessaires pour évaluer l'impact de ces exercices sur la graisse du visage chez l'homme.

Sommaire En tonifiant vos muscles faciaux, les exercices du visage pourraient rendre votre visage plus mince. Bien que la recherche soit limitée, une étude a révélé que la réalisation d'exercices musculaires faciaux améliorait l'épaisseur musculaire et le rajeunissement facial.

Souvent, la graisse supplémentaire dans votre visage est le résultat d'un excès de graisse corporelle.

La perte de poids peut augmenter la perte de graisse et aider à mincir votre corps et votre visage.

Le cardio, ou exercice aérobie, est tout type d'activité physique qui augmente votre fréquence cardiaque. Il est largement considéré comme l'une des méthodes les plus efficaces pour perdre du poids.

De nombreuses études ont montré que le cardio peut aider à favoriser la combustion des graisses et à augmenter la perte de graisse (4, 5).

De plus, un examen de 16 études a montré que les gens ont connu une plus grande perte de graisse avec une augmentation de l'exercice cardio6).

Essayez de faire 150 à 300 minutes d'exercice modéré à vigoureux chaque semaine, ce qui correspond à environ 20 à 40 minutes de cardio par jour (7).

Quelques exemples courants d'exercice cardio incluent la course, la marche, le vélo et la natation.

Sommaire Le cardio ou l'exercice aérobie peuvent aider à favoriser la combustion des graisses et la perte de graisse pour mincir votre visage.

L'eau potable est cruciale pour votre santé globale et peut être particulièrement importante si vous cherchez à perdre de la graisse faciale.

Des études suggèrent que l'eau peut vous rassasier et favoriser la perte de poids.

En fait, une petite étude chez des personnes âgées a révélé que la consommation d'eau au petit-déjeuner diminuait l'apport calorique d'environ 13% (8).

Une autre étude a montré que l'eau potable augmentait temporairement le métabolisme de 24%. L'augmentation du nombre de calories que vous brûlez au cours de la journée peut aider à stimuler la perte de poids (9).

De plus, rester hydraté réduirait la rétention d'eau, ce qui empêche les ballonnements et les poches sur votre visage (dix).

Sommaire L'eau potable peut diminuer l'apport calorique et augmenter temporairement le métabolisme. Il peut également réduire la rétention d'eau pour éviter les ballonnements et les gonflements de votre visage.

Bien que profiter d'un verre de vin occasionnel avec le dîner soit bien, aller trop loin avec votre consommation d'alcool peut être l'un des plus grands contributeurs à l'augmentation de la graisse faciale et des ballonnements.

L'alcool est riche en calories mais pauvre en nutriments et peut être associé à un risque accru de prise de poids (11).

Garder votre consommation d'alcool sous contrôle est le meilleur moyen de contrôler les ballonnements et la prise de poids induits par l'alcool.

Selon les directives alimentaires des États-Unis, une consommation modérée d'alcool est définie comme jusqu'à deux verres par jour pour les hommes et jusqu'à un verre par jour pour les femmes (12).

Sommaire Une consommation excessive d'alcool peut contribuer à la prise de poids, y compris à la graisse du visage.

Les glucides raffinés comme les biscuits, les craquelins et les pâtes sont les coupables courants de la prise de poids et de l'augmentation du stockage des graisses.

Ces glucides ont été fortement transformés, les privant de leurs nutriments bénéfiques et de leurs fibres et ne laissant que peu de sucre et de calories.

Parce qu'ils contiennent très peu de fibres, ils sont digérés rapidement, entraînant des pointes et des baisses de la glycémie et un risque plus élevé de suralimentation (13).

Une grande étude portant sur les régimes alimentaires de 42696 adultes sur une période de cinq ans a montré qu'une consommation plus élevée de glucides raffinés était associée à une quantité plus élevée de graisse abdominale (14).

Bien qu'aucune étude n'ait examiné directement les effets des glucides raffinés sur la graisse du visage, les remplacer par des grains entiers peut aider à augmenter la perte de poids globale et peut également aider à la perte de graisse du visage.

Sommaire Les glucides raffinés peuvent augmenter la glycémie et entraîner une suralimentation et une augmentation des graisses. Le passage aux grains entiers peut aider à augmenter la perte de graisse du visage.

Le rattrapage du sommeil est une stratégie générale de perte de poids importante. Cela peut également vous aider à perdre de la graisse faciale.

La privation de sommeil peut provoquer une augmentation des niveaux de cortisol, une hormone du stress qui s'accompagne d'une longue liste d'effets secondaires potentiels, y compris la prise de poids (15).

Des études ont montré que des niveaux élevés de cortisol peuvent augmenter l'appétit et modifier le métabolisme, entraînant une augmentation du stockage des graisses (16, 17).

De plus, le fait de vous endormir peut vous aider à perdre des kilos en trop.

Une étude a révélé qu'une meilleure qualité de sommeil était associée à une probabilité accrue de succès de perte de poids (18).

À l'inverse, des études montrent que la privation de sommeil peut augmenter l'apport alimentaire, entraîner une prise de poids et un métabolisme plus faible (19, 20, 21).

Idéalement, visez au moins huit heures de sommeil par nuit pour faciliter le contrôle du poids et la perte de graisse du visage.

Sommaire La privation de sommeil peut altérer le métabolisme et augmenter l'apport alimentaire, la prise de poids et les niveaux de cortisol. Par conséquent, dormir suffisamment peut vous aider à augmenter la perte de graisse faciale.

Une des caractéristiques de l'apport excessif en sodium est le ballonnement, et il peut également contribuer aux poches et à l'enflure du visage.

En effet, le sodium fait que votre corps retient plus d'eau, ce qui entraîne une rétention d'eau (22).

Plusieurs études ont montré qu'un apport plus élevé en sodium peut augmenter la rétention d'eau, en particulier chez les personnes plus sensibles aux effets du sel (23, 24).

Les aliments transformés représentent environ 77% de l'apport en sodium dans le régime alimentaire moyen, donc la suppression des plats cuisinés, des collations salées et des viandes transformées peut être un moyen facile et efficace de réduire votre apport en sodium (25).

Pensez à réduire votre apport en sodium pour rendre votre visage plus mince.

Sommaire Réduire votre consommation de sodium peut aider à réduire la rétention d'eau et à diminuer les ballonnements et les poches de votre visage.

Il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à perdre du gras supplémentaire dans votre visage.

Changer votre régime alimentaire, ajouter de l'exercice à votre routine et ajuster certaines de vos habitudes quotidiennes sont tous des moyens efficaces pour stimuler la perte de graisse et amincir votre visage.

Pour de meilleurs résultats, assurez-vous d'associer ces conseils à une alimentation équilibrée et à des exercices réguliers pour optimiser votre combustion des graisses et votre santé globale.