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Rabat – La nouvelle épidémie de coronavirus amène les gens à se tourner vers la distanciation sociale pour aider à «aplatir la courbe» ou à contenir la propagation de la maladie à un niveau que le système de santé peut gérer.

En plus de l'incertitude et du stress de la pandémie, l'éloignement social peut avoir de graves conséquences mentales. La perturbation de votre routine normale, la peur et l'anxiété peuvent être accablantes et provoquer une fuite émotionnelle pour les adultes et les enfants.

SL'arbre fait partie de la vie, mais le stress écrasant ou chronique peut avoir de nombreuses conséquences négatives. Bien que vous ne puissiez pas toujours contrôler votre situation, vous pouvez contrôler la façon dont vous réagissez et comment vous y prenez.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire face au stress et à vous renforcer, vous, les personnes qui vous sont chères et votre communauté:

Soyez compatissant

Faire preuve de compassion ne signifie pas être égocentrique ou indulgent. L'auto-compassion est la bonté de soi. C'est la capacité de se traiter avec acceptation, empathie, compréhension et amour.

Beaucoup de gens trouvent facile de montrer de la compassion aux autres, mais il est difficile de s’étendre la même compassion par crainte d’être considéré comme égoïste et égocentrique.

L'auto-compassion peut aider à réduire de nombreux problèmes de santé mentale tels que l'anxiété, le stress ou l'insécurité.

Il est important de prendre soin de nous dans des moments difficiles comme ceux-ci. Nous devons nous rappeler que nous sommes imparfaits et imparfaits comme tous les humains, et reconnaître et accepter les sentiments difficiles avec gentillesse pour nous aider à les traiter et ensuite les laisser partir.

Essayez la méditation

La méditation a de nombreux avantages pour la santé, y compris comme un moyen très efficace de soulager le stress. Il instille un sentiment de calme, de paix et d'équilibre qui peut profiter à la fois à votre bien-être émotionnel et à votre santé globale.

Il existe de nombreuses formes différentes de méditation, et elle peut ou non être combinée avec d'autres pratiques spirituelles. Vous pouvez l'utiliser de plusieurs manières importantes: chacune est unique et apporte son propre attrait.

Vous pouvez méditer en utilisant différentes techniques telles que la pleine conscience, ce qui implique de vous concentrer sur un objet, une activité ou une pensée en particulier pour vous aider à établir la conscience, clarté mentale, calme émotionnel et stabilité.

Offrez-vous différentes activités et loisirs

Une partie de la détresse de l'éloignement social et du fait de rester à la maison provient de l'ennui et de la frustration.

Habituellement, nous ne prenons pas assez de temps pour profiter des choses que nous aimons. La distanciation sociale pourrait être l'occasion idéale de se livrer à différentes activités ou d'essayer de nouveaux passe-temps.

Utiliser votre temps supplémentaire pour des activités de loisirs peut être une merveilleuse façon de soulager le stress. Portez votre attention sur un passe-temps que vous aimez, que ce soit le jardinage, la lecture, la cuisine, la couture ou le dessin.

Toute activité qui nécessite de se concentrer sur la tâche à accomplir plutôt que de se soucier d'autres choses est une clé pour vivre votre meilleure vie.

Parlez à votre famille et à vos amis

Parler à ses proches peut être le meilleur outil pour gérer le stress. En partageant ce qui se passe dans votre vie avec votre famille et vos amis, vous pouvez avoir une nouvelle perspective tout en gardant une connexion solide.

Rester en contact avec les autres par téléphone et par SMS est important pour réduire le sentiment d'ennui ou d'isolement. Parler à d'autres qui vivent la même chose peut également donner un sentiment de communauté et d'autonomisation.

Le chat vidéo est un autre excellent moyen de rester en contact avec vos proches lorsque vous leur rendez visite n'est pas une option. Un simple appel sur smartphone peut vous permettre de vous réunir, de voir un visage que vous aimez et de partager vos sentiments depuis le confinement de votre maison.

Évitez la caféine et la nicotine

Il est essentiel d'éviter ou du moins de réduire votre consommation de nicotine et de toute boisson contenant de la caféine. Les avoir à des doses élevées peut ajouter encore plus de stress à votre vie.

Les stimulants peuvent augmenter votre anxiété, votre tension artérielle, votre fréquence cardiaque, ce qui rend difficile le maintien de bonnes habitudes de sommeil et peut entraîner d'autres problèmes de santé graves.

Vous pouvez échanger vos apports de nicotine et de caféine avec de l'eau, des tisanes ou des jus de fruits naturels. Essayez de rester hydraté, car cela permettra également à votre corps de mieux gérer le stress.

Mangez sain

Manger des repas bien équilibrés et avoir une alimentation saine peut vous aider à combattre le stress à court et à long terme.

Les aliments riches en matières grasses, riches en sucre et transformés peuvent provoquer une augmentation de la glycémie. Cela peut réduire votre énergie, vous amenant à vous sentir fatigué et irritable, aggravant encore le stress et l'anxiété.

Vous devez viser à éviter ou à réduire votre consommation de sucres raffinés. Essayez de manger des aliments qui contiennent des vitamines et des minéraux qui aident activement à soulager le stress tels que les tisanes, les grains entiers, le poisson, les noix, les agrumes, les avocats et les bananes.

Démarrer un journal

Tenir un journal ou un journal qui explore les pensées et les sentiments entourant les événements de votre vie peut être une excellente gestion du stress et un outil d'auto-exploration.

La journalisation peut vous aider à vous concentrer sur la gratitude et à traiter les émotions difficiles. Que vous écriviez régulièrement ou occasionnellement en détail des événements stressants ou des situations heureuses, l'écriture vous aidera à clarifier vos pensées et vos sentiments, vous donnant une précieuse conscience de soi.

Votre journal peut être la clé non seulement pour mieux comprendre vos pensées et vos émotions, mais aussi pour vous connecter avec vous-même, ce qui peut vous aider à long terme avec votre santé mentale.

'Le rire est la meilleure médecine'

Le rire non seulement allège votre humeur, mais provoque également des changements physiques positifs dans votre corps. Que vous regardiez un spectacle de comédie ou lisez des blagues en ligne, le rire est une excellente forme de soulagement du stress.

Le processus améliore votre consommation d'air riche en oxygène, stimule votre cœur, vos poumons et vos muscles et augmente les endorphines libérées par votre cerveau.

Rire facilement et fréquemment peut aider à combattre stress, améliorez vos relations et soutenez la santé physique et émotionnelle.

Faites une pause dans l'actualité et réjouissez-vous en écoutant votre sitcom ou vidéo préférée, lisez des bandes dessinées ou racontez des blagues à vos amis.

Faire de l'art

L'art est une activité paisible, relaxante et inspirante pour de nombreuses personnes, que vous choisissiez de le créer ou simplement de l'observer et de l'apprécier.

Créer et vous adonner à l'art vous aide à ralentir et à observer les problèmes que vous pourriez avoir: cela vous enlève l'esprit pour que vous puissiez reconnaître vos émotions et vos pensées.

Le processus de création artistique peut également aider à l'estime de soi et à améliorer la confiance en soi, ainsi qu'à combattre l'anxiété, la dépression ou les traumatismes émotionnels en soulageant le stress et en relaxant l'esprit et le corps.

Vous n'avez pas besoin de talent pour bénéficier de l'art. Les êtres humains sont naturellement créatifs et l'art peut prendre de nombreuses formes différentes. Tout dépend de ce que vous aimez. Votre art peut être de dessiner, peindre, danser, écrire ou simplement cuisiner avec une touche créative.

Dormez bien

La qualité et la quantité de votre sommeil peuvent affecter votre humeur, votre niveau d'énergie, votre concentration et votre fonctionnement général.

Assurez-vous d'avoir une routine de coucher tranquille et relaxante. Votre lit et votre environnement doivent être confortables.

Gardez votre chambre sombre et silencieuse. Écoutez de la musique apaisante, ou si vous préférez, vous pouvez mettre du bruit blanc en arrière-plan pour noyer des sons énergiques ou discordants.

Évitez de faire de l'exercice avant de vous coucher et évitez la caféine ou les boissons gazeuses. TAyez une alimentation saine, équilibrée et nutritive. Enfin, assurez-vous de suivre une routine – un horaire de sommeil solide est quelque chose que vous devez développer au fil du temps.